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  Histoires Navales! La classe South Carolina
Catégorie : WoWs
Ajouté le : 16/06/2015
Auteur : Zecrom
Lectures : 1603
Note :  [ Evaluer ]

Ohayo mina! How are you today? J'espère que vous allez bien car moi je pète la forme car je vais vous donner des cours sur les bateaux de guerre!
Comme vous avez(ou du moins je l'espère)remarquer, j'ai parler 3 langues...Enfin écris(merci google traduction et les mangas <3)! Donc ici on ne parleras pas de la flotte navale russe inexistante! Mais bien sûr je ferais une exceptions pour mes amours, le Bismarck et la classe italienne, les Littorio ;D.
Je vais commencer ce premier cours en parlant d'une classe de navires qui sont les premiers navires de guerre dreadnought américain, la classe South Coralina(ou Caroline du sud comme la très bien traduit WG ;D)
Donc on va d'abord présenter la classe, les caractéristique générales des bateaux, puis une présentation au cas par cas! Avec bien sûr, des images d'époques!(en couleurs :3)
Bon vous excuserez la mise en forme, je fais ça suite a un coup de tête donc bon xD

Un peu d'histoire...

Bon, tout d'abord ce sont des cuirassés, mais qu'est-ce que veux dire le terme "cuirassé"? En résumé, c'est un bateau de guerre possédant un lourd blindage et une artillerie principale avec des canons les plus puissants par rapport aux autres classes.
Au cours des siècles, de principaux groupes de cuirassés on vu le jour: Les pré-dreadnought, les dreadnought et les super-dreadnought( telles que le Nagato, New York, Richelieu...Ou Bismarck ;D) m'enfin on attaquera ce sujet dans un cours suivant, là on se re-concentre sur la classe South Carolina!

Ils sont les premiers bateaux de guerre à utiliser l'idée de SuperFiring(un terme que je définirais plus tard lorsque j'aurais confirmé mes sources :p) ce qui font d'eux les premiers navires dreadnoughts, avec le HMS Dreadnought, un navire de guerre anglais.

Les américains vont exposer cette idée de SuperFiring a leurs confrères du congrès des états-unis, qui mettent en place de limites concernant ces bateaux, à savoir 16.000 t, une certaine taille et budget.
Le chef du Bureau of Construction and Repair va présenter ses idées pour ces bateaux, à savoir un blindage très épais et un armement lourd...En sacrifiant la vitesse!
Mais cette faible vitesse va les rendre complètement obsolètes face à leurs homologues britanniques(coucou HMS Dreadnought) ou français( bonjour Courbet), et seront donc démantelés suite aux traité de Washington( comme il est très important, il faudrait faire un sujet entier dessus, mais bon, là c'est surtout les bateaux qui nous intéresse!)

Les caractéristiques:

Ce sont de tout petit et mignon cuirassés (pas le Yamato ou Montana...) d'une longueur de 138m, d'un poidsde 16.000 t et 17500 t armés !
Mais leurs blindages ne rigolent pas, et grâce a leur petite taille, ils sont fières de vous présenter leurs blindages!
En ceinture, nous avons donc du 300mm, en barbette du 250mm, en tourelle 305mm, passerelle 305mm et aux extrémités du 50mm, niveau pont on a du 60~mm globalement.
Ils ont donc un blindage énormes! Mais leurs armements n'est pas en reste!
En batteries principale nous avons du 305/45 mm! Ou pour les puristes(comme moi =3) du 12pouces/45! Et en 4 tourelles doubles!

En secondaire, il y a 22 canons de 3 pouces...127 mm je crois...
Et enfin quelques lances-torpilles de 500mm!
Nous passons donc à l'équipage, composé d'une cinquantaine d'officier et de 900 marins.

Nous pouvons donc dire que c'est une classe de navire possédant une belle et longue histoire! Un peu moins glorieuse si on passe au cas par cas...

Cas par cas!

USS South Carolina et USS Michigan





Bon...J'ai vraiment rien trouvé à dire, juste quelques événements pas important dans mes livres...
A cause de leur faible vitesse, ils n'ont pas participé à de batailles, juste quelques déploiements par-ci par-là.
Mais par contre, j'ai trouvé une anecdote bien amusante sur jenesaisplusquellesite que j'ai pu confirmé avec mes bouquins et notre dieu à tous, wikipédia!
En 1918, les états-unis déploient le USS South Carolina escorter un convoi rapide transatlantique (oui oui, rapide xD)et devient l'un des premiers cuirassés à le faire au monde! Mais lors du retour... Il perd son hélice droite! Et quelque heures après son moteur gauche lâche XD! Après quelques heures, c'est bon il est repartit! Mais le plus drôle, c'est que son sistership, le USS Michigan va subir la même chose...Mais lui il perd son hélice gauche XD.

Voilà voilà...Bon j'avoue la partie Cas par Cas est très courte...Mais ils ont rien fait!
J'ai beau avoir fait ça sur un coup de tête, je serais ravi de continuer si ça vous plaît! Si vous avez des remarques ou voulez me corrigez car j'ai dit une bonne grosse connerie, vous pouvez j'en serais ravi aussi :3.
Enfin, pour finir, si vous avez une suggestion sur un sujet en particulier, faites là, je traiterais votre demande avec plaisir...M'enfin me donner pas un navire où y'a rien dessus xD(ou de nouveaux termes à apprendre...)
Bref! Merci d'avoir lu ce pavé et à une prochaine ;D!

En prime: l’explication du terme de SuperFiring!

L'idée de SuperFiring est de mettre les deux tourelles, en ligne, l'une derrière l'autre, mais avec la seconde tourelle située au-dessus (super)de l'une, de sorte que la seconde tourelle peut tirer dans un même secteur, pas comme le Kawachi par exemple(oui ce dernier va en prendre plein la bouche!)

Le seul problème plausible était que la tourelle du dessus, si elle se faisait détruire pourrait endommager la seconde, mais les états-unis ont fait des test en utilisant le USS Florida (BM-9) et on prouvé que le SuperFiring était sûr. Le résultat a été la conception de la classe Caroline du Sud.
Anecdote française:
Le premier navire avec le SuperFiring (mais pas du même calibre) était le cuirassé français Henri IV , lancé en 1899. Mais le terme de SuperFiring n'était pas encore définis.
  

Les 4 derniers commentaires

Auteur Commentaire
France.gif Brolak

Posté : 16/06/2015

bah c'est toi ! (maintenant que tu es inscrit :p )

   
France.gif Zecrom

Posté : 16/06/2015

Wow! Le gars qui à écrit ça est un génie!;D

   
Commentaires : 2 
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