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  Histoire du Tirpitz
Catégorie : WoWs
Ajouté le : 01/10/2015
Auteur : venius
Lectures : 913
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Histoire du Tirpitz.

 

Origine de la conception du bâtiment :

Voici un condensé sur le cuirassé Tirpitz, tient du nom du grand-amiral Alfred von Tirpitz qui structura la flotte impériale Allemande durant la première Guerre Mondiale. Le bâtiment fut livré à la Kriegsmarine le 25 février 1941. Il était initialement prévu pour être le sister ship du Bissmarck.

La flotte Allemande désira mettre en place une série de cuirassés pour protéger la mer baltique. Le rôle de ce type de cuirassé était plus de dissuasion que d'un bâtiment taillé pour l'offensive en mer.

Il faut tenir compte de la supériorité écrasante de la marine britanique et de la marine de guerre française. L’Allemagne n'était pas en mesure de rivaliser avec les alliés. Néanmoins le rôle défensif des mers baltique était une priorité pour le Reich.

 

Caractéristique technique du cuirassé

Armement principal : huit canons de 380 mm

Armement secondaire : douze canons de 150 mm sur six tourelles et seize pièces de 105 mm

DCA : seize canons antiaériens de 37 mm et 80 pièces de 20 mm à tir rapide

Equipement supplémentaire : deux hydravions de type Arado Ar 196.

Blindage : une carapace de 120 à 200 millimètres d'épaisseur

Blindage du pont : 380 millimètres.

Tonnage : 56 000 Tonnes

vitesse : 30 nœuds

 

En jeu :

Ce qui explique dans le jeu wargamming son placement en tier 8. effectivement ce cuirassé étant considéré comme un sister ship sa puissance est en pratique moindre que le Bissmarck. Néanmoins cela explique sa considérable puissance de feu dans le jeu. Certains joueurs estiment que la puissance de ce navire est bien trop grande, il ne faut pas oublier que wargamming s'appuie sur des données historiques.

 

Engagement du tirpitz :

Le Tirpitz ne se risqua jamais sur l'Atlantique Nord qui fut fatal au Bismarck. En effet la perte d'un second navire pouvait affecter le moral de l'Allemagne et surtout des marins allemands.

Cela dit, il constituait une grande menace pour la marine alliée qui voulait à tout prix le couler afin de sécuriser les mers du Nord.

le bâtiment qui bloquait à Scapa Flow une bonne partie de la Home Fleet, afin de limiter les attaques des côtes nord de l'Allemagne. Il resta donc majoritairement au Fættenfjord afin d'interdire le passage de bâtiments ennemis. Il effectua cependant des raids sur des convois soviétiques et anglais durant son service.

Le tirpitz fut sous utilisé par la marine Allemande qui était limité du fait du manque de nécessaire au fonctionnement de celui-ci.

La marine anglaise en fit une priorité durant l'année 1942 et cela commença par l'engagement de la RAF suite au premier bombardement le 27 avril 1942. Finalement La Royal Air Force eu raison du Tirpitz le 12 novembre 1944 par une attaque avec des bombes Barnes Wallis perforante de 6 tonnes.

 


  

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